PMI, Project Management Institut
a été fondé en 1969 est une association professionnelle à but non lucratif qui propose des méthodes de Gestion de projet. Son siège est à Philadelphie aux Etats Unis, elle compte plus de 530 000 membres répartis dans 125 pays. Elle publie des standards relatifs à la gestion de projet et est chargée de la certification des processus de gestion de projet.

PMI propose huit certifications reconnues mondialement en management de projet:
  • Certified Associate in Project Management (CAPM®) et Project Management Professional (PMP®)
  • Program Management Professional (PgMP®) et PMI Agile Certified Practitioner (PMI-ACP®)
  • PMI RISK Management Professionnal (PMI-RMP®) et PMI Scheduling Professional (PMI-SP®)
  • PMI Agile Certified Practitioner (ACP®) et Professional certification (OMP3®)
Les avantages de la certification

Pour l'entreprise :
  • Crée une culture de la gestion de projet au sein de l'entreprise
  • Fournit une référence reconnue sur le plan international
  • Apporte une différence concurrentielle significative et accroît la satisfaction des parties prenantes
  • Améliore la productivité et les résultats
Pour le collaborateur :
  • Apporte une reconnaissance de sa compétence à l'échelle internationale
  • Accroit les opportunités de carrière
  • Booste l'évolution professionnelle, véritable preuve de votre expertise en gestion de projet
Les pré-requis pour l'examen PMP®, RMP®.
Le candidat s'inscrit sur le site du PMI® pour faire valider son expérience professionnelle (saisie du CV en ligne) Le candidat doit démontrer avoir suivi une formation appropriée en management de projet de 35 heures. La formation dispensée par LAMIZ Project est conforme à cette exigence.
Pour plus d’information...