Gérer les conflits - 3 jours


Synthèse des formations Pyramide
Objectifs de la formation
Diagnostiquer les types de conflit. Comprendre en quoi les conflits sont inévitables et peuvent être facteur de progrès. Acquérir les techniques de gestion des conflits face aux situations hostiles.
Prérequis
Cette formation ne nécessite aucun prérequis particulier.
Public concerné
Manager, responsable d'équipe, chef de projet ou de service, toute personne souhaitant développer ses compétences dans la gestion de crise.

Prévenir les conflits

  • La typologie des conflits
  • Connaître les indices pré-conflictuels, les signaux verbaux et non verbaux
  • Savoir s'affirmer pour mieux désamorcer les conflits
  • Apprendre à dire non sans provoquer de tension
  • Elaborer une stratégie de contournement de conflits
  • Répondre positivement aux objections

Maîtriser et résoudre les conflits

  • Communiquer pendant le conflit
  • Identifier les causes et déterminer les conséquences
  • Débloquer les situations
  • Avoir un comportement assertif

Accompagner l'après-conflit

  • Se prémunir des répétitions du conflit par intégration d'expérience acquise

A l'issue de cette formation,
les participants pourront repérer les signes avant-coureurs des conflits et choisir le bon mode d’intervention et les comportements adaptés.

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